Un histoire de cancer!

MONQ ou l’aromathérapie portable
10 février 2017

healthcare, people and medicine concept - close up of women in blank shirts with pink breast cancer awareness ribbon over white background

Dans ma famille nous n’avons pas beaucoup d’histoire de cancer. On est plutôt sain. Sauf a une exception près.

La naissance d’un enfant devrait normalement être synonyme de joie. Maman et bébé en santé. On retourne à la maison et on s’habitue à notre nouvelle vie

Imaginez comment on doit se sentir, d’apprendre que notre vie changera. Et non pas seulement pour le mieux. L’aigre-doux de notre situation. D’apprendre que l’on vient de donner naissance à un enfant en santé certes, mais que notre vie à nous ne tiens qu’a un fils. Que nous ne savons pas à quoi ressemblera demain. Qu’un cancer c’est développer pendant que la vie se créait. Que non seulement il est dans notre utérus mais que celui-ci se généralise dans tout notre organisme. Que nos seins ne peuvent donner de lait, car le cancer les a enveloppé.

Que le temps qui nous reste avec nos enfants est limité, que notre époque n’est pas propice à une guérison. La seule chose qu’on puisse faire c’est gagner du temps. Du temps avec nos enfants. Que nos cheveux longs hérités du mouvement hippie, tombent sans certitude sur l’avenir. Que nos deux enfants seront probablement orphelins de mère. Papa est là, mais sans maman, le vide. Un manque.

30 ans. Si jeune, la vie ne devrait s’arrêter, pourtant la maladie a pris le dessus. Rien à faire si ce n’est qu’espérer. Un miracle qui ne viendra pas. Grand-maman qui est au ciel, toi que je n’ai pas connu, je me bats, pour que personne d’autre ne souffre. Que les mères restent près de leurs enfants, enveloppé d’amour.

Pour grand-maman et les autres, qui sont des étoiles qui veillent sur nous!

Participez au party contre le cancer du sein et soyez le changement.

En savoir plus sur le party

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *